Conseils

 

SUPERVISION DE THERAPEUTES

Thérapeutes, praticiens, accompagnants : Pourquoi faire de la supervision? 

La posture, un élément incontournable !

En tant qu'accompagnant dans la relation d'aide, nous ressentons que CERTAINS des vécus relatés au cours de la séance, peuvent venir nous faire écho et déstabiliser notre posture ! En effet, celle-ci , afin que la séance soit la plus efficace possible en lien avec les objectifs fixés en accord avec la personne, se veut d'être alignée, posée, bienveillante  et en lien avec l'autre. 

La supervision pour évoluer dans ma pratique

Il est donc primordial en tant qu'accompagnant en relation d'aide de se questionner régulièrement sur l'état émotionnel dans lequel on se trouve au cours des séances, mais aussi de faire un travail profond sur ses propres traumatismes, afin d'évoluer dans sa pratique professionnelle thérapeutique. 

Il paraît donc nécessaire de les repérer, et de venir les apaiser en séance de supervision, afin qu’il n’invalide pas la qualité des suivis. Cela permet ainsi d'ouvrir sa capacité de suivis selon les problématiques rencontrées. 

Pour que la relation thérapeutique ou l'alliance soit au service du client

La supervision est primordiale: elle apporte une régulation profonde du praticien dans son état émotionnel afin de gagner en assurance, confiance et sérénité,  thérapeute et des prises de conscience permettant l’évolution tant de l’individu que de sa pratique.

la relation qui s’établie entre le thérapeute et la personne client, ou alliance thérapeutique, gagnera elle aussi en sincérité, pertinence,  authenticité et efficacité.

Cette démarche amène un gage de sérieux et de qualité dans la pratique professionnelle thérapeutique. 

Comment choisir votre superviseur :

c'est une personne en qui vous avez confiance, qui est experte ou à accumuler assez d'expériences dans le domaine ou méthode sollicité. Vous allez pouvoir ressentir, lors de la séance de supervision (ou avant si vous la rencontrez), que cette personne est en capacité de vous accompagner sur certaines problématiques, traumatismes et sur les blocages que vous avez repérer dans vos accompagnements ou suivis. 

Je propose la supervision de thérapeute/praticien pour les sophrologues et les praticiens DECEMO et DECEMO-RELATIONNEL :

  • soit au cabinet au 54, rue Puységur 33800 Bordeaux

  • soit en séance à distance par Zoom.

TARIFS SUPERVISION DE THERAPEUTE/PRATICIEN

Tarif supervision de thérapeute :

  • Séance de 1h,  70€

  • Séance de 2h, 90€.