Mais qu'est-ce que la méthode DECEMO ?



"C'est quand on quitte ses peurs qu'on se rend compte du temps et de l'énergie qu'elles nous ont volées." Eckart Tolle




Angoissé? Stressé? Vous êtes malmené par une (ou des) phobie(s) ou des crises d'angoisse? Vous avez du mal à surmonter certaine(s) étape(s), certains événements de vie qui vous ont traumatisés, choqués? Vous ressentez de la colère? Vous n'avez qu'une envie vous en libérer ? Ne plus y penser...


Cette méthode est vraiment faite pour vous!


Je me rend compte que, trop souvent, certaines personnes ayant des phobies ou des angoisses ou un blocage émotionnel, vivent cela comme une fatalité. J'entends souvent dire "cela a toujours été ainsi, je dois vivre avec !" ou bien "Je suis comme ça, cela ne changera pas" ou encore j'ai vécu cela et j'ai peur maintenant, c'est comme ça!"

Et bien évidemment, j''ai les poils qui s'hérissent d'entendre cela !

Comment rester ainsi ? Pourquoi supporter cela ?

Il y a bien un "avant" blocage ! Nous ne naissons pas avec des blocages émotionnels.

Alors parole de thérapeute, il y aura un "après" blocage!


La méthode DECEMO (Désensibilisation des Chocs Émotionnels par les Mouvements Oculaires), permet de désensibiliser les émotions lié au vécu traumatisant et permettre ainsi au cerveau et au corps d'intégrer le vécu normalement. Elle est rapide, efficace et surtout radicale! Elle est issue de l'EMDR mais se trouve être plus complète que cette dernière. Elle regroupe plusieurs techniques :

- les mouvements oculaires

- la Communication Non-Violente (CNV), permettant de poser des mots sur ses besoins, et d'intégrer le vécu sous un autre angle plus positif.

- la méthode TIPI, permettant au corps de digérer les émotions liées au vécu.

- la Programmation Neuro-Linguistique (PNL)


Par expérience personnelle, je dois dire que l'effet "radical" est surprenant. En sortant de séance, nous avons l'impression que le vécu est distancié, lointain et complètement banal. Il est toujours présent, bien évidemment, mais comme une étape plus sereine de sa vie! Il faut noter aussi une fatigue prononcée après la séance. En effet, dès que nous abordons des émotions actives telles que la colère, les peurs, la tristesse, le travail est intense. Cette fatigue se dissipe vite pour laisser place entière à un mieux-être très palpable.


Voici une vidéo qui permettra, je l'espère, de vous montrer le déroulement d'une séance. Le thérapeute se trouve être mon formateur et créateur de la méthode, Enguerrand de Christen, que je remercie infiniment par le biais de cet article, pour tout ce qu'il fait pour la méthode. Quel bonheur de pouvoir accompagner toutes ces personnes: les voir grandir et laisser derrière elles ce qui les malmenait.

Enguerrand de Christen/ Nathalie Lefevre, journaliste et chroniqueuse sur Radio Médecine douce



Alors quand est-ce que vous testez vous-aussi ?


J'espère que cet article vous aidera à oser quitter vos peurs et vos blocages !


A bientôt,


Nelly Maillard




©2020 Nelly Maillard
Tous droits réservés

Activité indépendante libérale
SIRET 524 711 488 00014

 

54 rue Puységur 

33000 Bordeaux

19 rue Bobillot

75013 Paris

Consultation sur rendez-vous

Conditions générales

Menu 

© par Nelly MAILLARD - Cabinet Sophrovital

Mise à jour le 05 avril 2019