sophrologie, bien être, relaxation, stretching
sophrologie, bien être, relaxation, stretching
Nelly Maillard Sophrovital
Nelly Maillard                     Sophrovital 

Témoignages en Hypnose thérapeutique

 

Je témoigne de mon expérience en sophrologie et en hypnose.
 

Je suis entraîneur de tennis et très sportive, j'ai toujours été en très bonne santé.

Depuis un an je suis suivie à l'hôpital car j'ai des douleurs neuropathiques de type décharges électriques qui peuvent être très fortes.

Actuellement, les médecins qui me suivent, ont des soupçons sur une maladie auto-immune avec un trouble du système nerveux. J'ai un traitement sous lyrica qui est efficace, mais j'ai souhaité en parallèle reprendre des séances de sophrologie car j'ai déjà un vécu, pour arrêter d'être fâchée avec ce corps trop douloureux.

J'ai contacté Nelly Maillard pour faire ce travail et au bout de 5 mois de séances de sophrologie, elle m'a proposé de faire de l'hypnose médicale en m'expliquant que cela pouvait 'atténuer mes douleurs. J'étais très sceptique car pour moi l'hypnose s'apparentait à de l'hypnose spectacle et je n'avais aucune connaissance de l'hypnose médicale et de ses résultats très significatifs dans la possibilité d'aller mieux.

Après une première séance, à ma très grande surprise j'ai dès le lendemain eu des douleurs très atténuées qui ont disparu les jours suivants et durablement.

J'ai fait une deuxième séance d'hypnose et j'ai pu aussi diminuer un peu mon traitement de 25 mg sans que ressurgissent mes anciennes douleurs très désagréables voir insupportables.

Je tiens à témoigner car je suis persuadée que l'hypnose peut soulager et diminuer les douleurs .En tout cas pour moi , cela marche.
 C'est un bon complément d'un traitement médicamenteux qui peut être lui aussi être diminué en fonction de l'évolution de notre état.

Mon mari qui au quotidien m'a vu souffrir jour et nuit de mes douleurs, est également très surpris de mon état actuel. Je suis par contre consciente qu'il faut que je continue à prendre mes médicaments, mais pouvoir les diminuer un peu est une vraie satisfaction, de la même manière que j'ai retrouvé un confort de vie.

Nelly Maillard maîtrise très bien cette technique de l'hypnose comme elle maîtrise très bien les techniques en sophrologie, en plus d'être très à l'écoute et de prendre en compte l'ensemble des difficultés éprouvées par une personne.

Marine - entraîneur de tennis

 

 

Je me porte bien, les séances d'hypnose m'ont fait beaucoup de bien, même si je n'ai pas eu, depuis la dernière fois que l'on s'est vu, l'occasion de me présenter en public sans mes cheveux. Je me sens mieux par rapport à mon visage. J'ai apprécié votre écoute, votre accueil et votre approche lorsque je vous expliquais ce que j'avais vécu, sans jugement de valeurs. Les premières séances DECEMO ont été une découverte pour moi, je ne connaissais pas cette technique et elle m'a fait énormément de bien. Je reviendrais sans aucun doute vers vous, si j'ai de nouveau besoin ! Merci pour tout ! 

Françoise  - Infirmière

 

 

"L'hypnose a été pour moi une expérience assez hors du commun. Je doutais que cette technique trouve un écho en chacun et j'avoue avoir été sceptique quant à ma réception. J'ai vite compris que j'avais tort. Une fois mise en confiance, c'est une véritable rencontre avec mon inconscient qui s'est produite. Je ne sais comment décrire cette sensation de rencontrer une part de soi pour la première fois sans jamais avoir soupçonné son existence. Cette technique m'a non seulement permis un voyage introspectif révélateur de mon imagination mais aussi une découverte de ressources que je ne soupçonnais pas. Je crois que nous avons tous des parts enfouies de notre histoire personnelle à élucider, à comprendre ou tout simplement à rencontrer pour aller de l'avant et cette technique est un moyen incroyable de se rencontrer soi-même un peu différemment.

Je souhaitais en tout cas vous remercier pour le chemin passé ensemble. Vous avez été un véritable repère ces derniers mois et être sur Paris à la rentrée prochaine me rassure aussi parce que je sais que si j'ai besoin de continuer le travail entrepris, je pourrai à nouveau frapper à votre porte. A chaque rendez-vous j'avais davantage l'impression de savoir qui j'étais en passant sortant de votre cabinet et ça signifie beaucoup quand on a l'habitude de se remettre en question pour tout et n'importe quoi. 

Je vous remercie infiniment pour votre écoute, votre bienveillance et votre aide."

Mathilde 

 

 

"Je suis suivie par Nelly Maillard depuis 2014. Je vais la voir pour des séances de sophrologie ou d'hypnose quand je dois faire face à des situations ou des prises de décision qui génèrent stress et angoisse. Les choses se règlent en 3/4 séances. Dans mon cas, nous avons travaillé sur le lâcher-prise, la peur, la confiance en soi, la concentration. Je refais régulièrement seule certains exercices de sophrologie appris avec elle. Récemment, j'ai consulté à cause de gros blocages d'écriture qui m'empêchait d'avancer dans un projet qui me tient beaucoup à coeur. Nelly, très à l'écoute et bienveillante, a tout de suite cerné la problématique, alors que moi-même, je n'en étais pas complètement consciente. Elle m'a dirigé vers de l'hypnose. Nous avons préparé ensemble la séance : je lui ai exprimé les sentiments sur lesquels je butais, ce qui lui a permis de personnaliser complètement la séance en fonction de mon vécu, mon histoire et mes difficultés. La séance d'hypnose a été très intense et parfaitement adaptée à ce que je recherchais. Cela a été très libérateur. Dans mon cas, une seule séance a suffi par rapport à la problématique traitée, sans doute parce que Nelly est tout de suite allée au coeur du problème. J'ajoute que dans le cadre d'un suivi global sur du long terme, Nelly est attentive et respectueuse du rythme qui est propre à chacun pour avancer. Il n'y aucune pression quant à fréquence des consultations ou à la vitesse d'évolution. Je suis complètement libre d'aller à mon rythme, en fonction de mes besoins. C'est une expérience passionnante et j'ai beaucoup appris sur moi-même grâce à l'accompagnement de Nelly."

Julie