sophrologie, bien être, relaxation, stretching
sophrologie, bien être, relaxation, stretching
Nelly Maillard Sophrovital
Nelly Maillard                     Sophrovital 

LE LIVRE D'OR

 

 

Témoignages 

 

Vous trouverez ci-dessous quelque-uns des témoignages des personnes qui m'ont fait confiance:

 

 

"Je suis venue vers la sophrologie après un concours pour lequel je m'étais énormément investie mais qui s'est soldé par un échec notamment parce que je n'ai pas géré mon stress.
L'idée était donc de remédier à cela mais aussi de travailler ma confiance en moi...et en l'avenir.
Les premières séances ont porté sur l'apprentissage des "basiques" de sophrologie: apprendre à respirer pour détendre son corps et par delà-même l'esprit; visualiser des moments, des endroits, ayant une connotation positive. L'étape suivante s'est focalisée sur la concentration et ne pas se laisser envahir par des interférences de la pensée. Puis nous en sommes venues aux techniques de mémorisation; la mienne étant visuelle, les exercices consistaient à visualiser les fiches dans leur ensemble puis dans leurs détails (titres, couleurs ou autre). Enfin, le travail sur la confiance a consisté d'une part à effacer les souvenirs négatifs passés en les remplaçant par des souvenirs positifs démontrant ainsi à mon mental ma capacité à y arriver, d'autre part imaginer la veille du concours et un jour J où tout se déroule parfaitement, sans stress et en toute confiance.
Ces "exercices" se poursuivaient bien entendu en dehors de ces séances et je les reprenaient régulièrement afin de les transformer en un quasi automatisme. Cela implique de prendre un peu de temps dans un moment où on pense ne pas en avoir assez mais qui permet in fine une meilleure efficacité lorsque l'on est moins stressé."
  

Gwénola - en reconversion professionnelle

 

 

"Nelly est une super sophrologue. J'ai participée à des séances individuelles en sophrologie à ses côtés. Cela m'a permis d'améliorer la confiance en moi, de mieux gérer les réactions émotionnelles parfois négatives dans la vie quotidienne. Elle m'a appris l'importance de la respiration avec ses différentes techniques, la visualisation positive, génératrice de bonnes énergies. De plus, elle m'a aussi préparée à passer un entretien d'embauche qui a été réussi! Nelly est une personne positive et chaleureuse, très professionnelle. Je la recommande vraiment et souhaite à tous ceux et celles qui souhaitent s'enrichir et progresser dans leur vie émotionnelle de la rencontrer!

Cathy

 

 

"Nelly a le sens de l'écoute. Adepte de l'optimisme, elle sait souligner le positif des situations. Au fil des séances, elle fait prendre conscience de certains mécanismes corporels qui, lorsqu'on y prête plus attention, peuvent soulager certaines tensions. Elle vous coache par le biais d'exercices adaptés pour que vous soyez acteur et actif pour votre bien-être."

Florence

 

 

" J'ai eu recours aux séances de sophrologie dans le but de mieux gérer la pression lors de compétitions sportives. Très professionnelle, Nelly a su trouver les bons exercices permettant d'atteindre mes objectifs. En complément de l'entrainement physique, les séances de sophrologie m'ont permis d'améliorer mes performances et d'avoir de meilleurs résultats".

Stéphane

 

 

"Grâce à Nelly j'ai pu trouver les ressources en moi pour développer mes capacités, très à l'écoute et impliquée c'est un plaisir d'avoir une sophrologue comme elle. Je la conseille vivement !"

Julie

 

 

"Excellent suivi. Une sophrologue à l'écoute. Nelly a su comprendre au mieux mes attentes face à mes problèmes de stress et d'angoisses quotidiens. En quelques séances seulement, le calme, la détente ainsi qu'une meilleure approche de la vie ont pris leur place dans mes habitudes de vie. Je conseille à tout le monde cette approche sophrologique."

Olivier

 

 

"Bonjour Nelly,

Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, ceci étant en très grande partie lié à mon manque de temps pour préparer ma thèse de recherche.

Elle est enfin terminée et je l'ai soutenue le 30 novembre.

Tout s'est très bien passé! Que ce soit l'écriture du manuscrit ou l'oral.

Je tenais donc à vous remercier, car il ne s'est pas passé un jour sans que je ne fasse des exercices de respiration, de relaxation ou même de projection.

J'ai pu ainsi écrire ma thèse (presque) avec sérénité et j'ai pu passé ma soutenance sans "mourir de stress" comme j'avais l'habitude de vous dire lors de nos premières séances !

Merci encore.

Bien à vous,"

Gaëlle